LES VERBIVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grand Corps Malade

Aller en bas

Grand Corps Malade Empty Grand Corps Malade

Message  Florence Mer 9 Avr - 17:19

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, signe son retour avec son deuxième album "Enfant de la ville". Je vous conseille donc vivement de vous procurer son CD, véritable poésie orale et vivante, hymne à la rue, à la Seine Saint-Denis (c'est tellement rare !) et aux mots. Si vous souhaitez le faire venir au collège (quelle bonne idée !), ou tout simplement, si vous voulez lui dire combien vous êtes sensible à son talent, voici son adresse mail : contact@grandcorpsmalade.com. Personnellement, je n'ai jamais osé le contacter, mais je compte sur le courage de la jeunesse ! En attendant son "attentat verbal" que vous pourriez commanditer, vous aurez peut-être l'occasion, si vous passez devant la salle 05, de percevoir, à certaines heures, sa voix calme et grave.

Bien que le slam prenne tout son sens et toute sa force quand il est dit, je ne peux m'empêcher de vous faire part d'un extrait de son dernier disque. Je suis sûre que vous saurez en apprécier les subtilités langagières, les jeux de mots et de sonorités. Je vous conseille de le dire à haute voix comme lui-même "écrit à l'oral".


"Enfant de la ville
Je suis un enfant de la ville, je suis un enfant du bruit
J'aime la foule quand ça grouille, j'aime les rires et les cris
J'écris mon envie de croiser du mouvement et des visages
Je veux que ça claque et que ça sonne, je ne veux pas que des vies sages

Je trempe ma plume dans l'asphalte, il est peut-être pas trop tard
Pour voir un brin de poésie même sur nos bouts de trottoirs
Le bitume est un shaker où tous les passants se mélangent
Je ressens ça à chaque heure et jusqu'au bout de mes phalanges"
Florence
Florence
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : plus près de la vie que de l'existence...

https://lesverbivores.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser