LES VERBIVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Rêverie autour d'un mot

Aller en bas

Rêverie autour d'un mot Empty Rêverie autour d'un mot

Message  Florence Mer 9 Avr - 15:57

Il est des mots que l'on a plaisir à entendre et à prononcer, qui nous habitent, qui nous invitent, qui nous rassurent et se murmurent... "Nos mots préférés sont nos affaires intimes comme la couleur de notre sang." (Erik Orsenna.)

1er exemple :
"Douceur, comme le sourire timide de papa quand il se décidait enfin à me parler comme à une grande, douceur comme la caresse de maman sur mon front pour m'aider à m'endormir, douceur comme la voix de mon frère quand il me racontait dans le noir qu'il aimait une fille de seconde, douceur, doux et soeur, les deux petits sons qui toujours m'avaient redonné confiance et envie de vivre mille ans, ou plus."
Erik Orsenna, in "La grammaire est une chanson douce"

2ème exemple :
"Florence est une ville et fleur et femme, elle est ville-fleur, et ville-femme et fille-fleur, tout à la fois. Et l’étrange objet qui parait ainsi possède la liquidité du fleuve, la douce ardeur fauve de l’or et, pour finir s’abandonne avec décence et prolonge indéfiniment, par l’affaiblissement continu du "e" muet, son épanouissement plein de réserves. "
Marcel Proust

A votre tour, serrez contre vous un mot qui vous tient à coeur, dont vous aimez le sens et / ou la sonorité. Prononcez-le plusieurs fois en silence, puis à haute voix , fermez les yeux pour que les images jaillissent en votre esprit. La poésie est en vous ; le clavier n'attend plus que les caresses de vos doigts.
Florence
Florence
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : plus près de la vie que de l'existence...

https://lesverbivores.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser