Le Printemps des jeunes Poètes

Le Printemps des jeunes Poètes Empty Le Printemps des jeunes Poètes

Message  Florence le Dim 22 Fév - 13:44

Dans le cadre de la manifestation "le Printemps des jeunes Poètes", la prestigieuse Société des Poètes français organise un concours de poésie destiné aux élèves de collège et de lycée. Il consiste en l'envoi d'un poème personnel dans la forme de son choix (vers libres, vers réguliers, prose...). Aucun thème n'est imposé. Le poème, datcylographié de préférence, ne devra pas excéder une page.
En haut à droite, figureront les informations suivantes : nom, prénom, âge, classe, établissement et ville. Joindre impérativement une photocopie de la pièce d'identité.Votre texte devra parvenir à la Société des Poètes français avant le 10 avril, à cette adresse :

Société des Poètes français
Concours Printemps des Jeunes Poètes
16, rue Monsieur le Prince
75006 Paris

Vous n'oublierez pas de joindre une enveloppe timbrée, libellée à votre nom et à votre adresse et affranchie au tarif en vigueur pour que les résultats vous soient communiqués.

J'espère que vous serez nombreux à participer. La remise des prix aura lieu au mois de juin sur Paris. Ce sera l'occasion d'une fête célébrant la poésie de la jeunesse ! Les élèves dont le texte aura été primé seront invités à lire leur poème.

Florence
Admin

http://lesverbivores.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas