Concours de la Société des Poètes français

Concours de la Société des Poètes français Empty Concours de la Société des Poètes français

Message  Florence le Mar 11 Nov - 1:39

La prestigieuse Société des Poètes français qui a pour but de promouvoir la poésie dans notre pays et de permettre à des poètes connus et inconnus de se rencontrer organise chaque année un grand concours. Celui-ci comporte notamment une section « Jeune Poésie » ouverte aux candidats de moins de dix-huit
ans. Ce concours est ouvert jusqu'au 31 janvier 2009.

Pour cette section la participation est gratuite. (Joindre la photocopie de la carte d’identité).
Chaque participant envoie 1 poème (dactylographié ou manuscrit parfaitement lisible, 40 vers
maximum). Aucun thème n'est imposé.
Les mentions d’état civil, d'adresse et de téléphone figureront en haut à gauche du poème, sur feuille
format A4. Il sera joint une enveloppe 11 x 22 affranchie et libellée à l’adresse exacte du
candidat.

Je vous invite à visiter leur site sur internet afin d'avoir leurs coordonnées et d'en apprendre plus sur cette Société réputée créée au tout début du XXe siècle par de prestigieux poètes. Cette Société, qui se trouve dans le quartier des artistes, à Odéon, organise très régulièrement des récitals de poésie.
Personnellement, c'est un lieu dans lequel je me rends fréquemment, toujours avec autant de plaisir, toujours avec cette même envie d'être émue et de découvrir de nouvelles plumes...

Florence
Admin

http://lesverbivores.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas